Testo
Monsieur Leblanc est content. Il part ce soir pour l’Italie pendant quatre jours. La météo a annoncé qu’il va faire beau. Il aime beaucoup ce pays, en particulier sa gastronomie, sa musique, ses voitures et ses coutumes. Avant de prendre l’avion vers vingt heures et de commencer ses vacances, monsieur Leblanc doit travailler et une longue journée l’attend.
Il démarre sa voiture noire, il part pour Grenoble et il arrive au bureau à neuf heures. Ses collègues sont déjà là, il est le dernier à arriver. La secrétaire a préparé les dossiers pour la journée. Monsieur Leblanc est très motivé. Ce midi, il mange avec le responsable d’une société, il l’invite à manger au restaurant. Ils discutent des nouveaux projets. Puis il retourne au bureau à 14 heures.
L’après-midi passe très vite. Monsieur Leblanc part pour l’aéroport à dix-sept heures trente. Il n’a pas le temps de boire un café. Il gare sa voiture à l’aéroport. Son avion décolle à vingt heures quinze. Il arrive à Milan et retrouve son ami Marco. Ensemble, ils rejoignent des amis dans un quartier très animé de Milan. Ils s’assoient en terrasse et commandent un verre. La soirée est très agréable, les vacances commencent enfin.